éco-construction du bâtiment; un habitat sain
477
page-template-default,page,page-id-477,ajax_fade,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

éco-construction,un habitat sain

conseil-travaux-amo-dordogne-bardage

Dans toute la mesure du possible et en tenant compte du budget global . Je vous orienterai vers des matériaux sains , respectueux avant tout des occupants. L’éco-construction doit guider nos choix aussi souvent que possible.

Pour les vieilles bâtisses, je choisirai une rénovation écologique en privilégiant des chaux et autres matériaux respirant .

conseil-travaux-amo-dordogne-ite
conseil-travaux-amo-dordogne-renovation
conseil-travaux-amo-dordogne-bioclimatique
conseil-travaux-amo-dordogne-rénovation
ISOLATION

Laine de bois, laine de chanvre, coton …de nombreux isolants peuvent être utilisés en alternative aux laines minérales. Leurs caractéristiques spécifiques en font une option technique , en particulier vis-à-vis du confort d’été.

LIANTS

Si le ciment permet au béton d’obtenir de grandes performances mécaniques, il n’est pas le seul liant adapté aux travaux du bâtiment. Les chaux hydrauliques et aériennes ont des propriétés de souplesse et de perméabilité à la vapeur d’eau très intéressantes. Elles sont préférées en éco-construction au ciment traditionnel.

ÉNERGIE

Si l’énergie la moins chère est bien celle que l’on ne consomme pas, il est important de penser son habitat en envisageant la globalité de son fonctionnement énergétique : apports solaires, positionnement des ouvertures, mode de chauffage, production d’eau chaude…choisir l’éco-construction et la sobriété énergétique, c’est aussi apporter sa pierre au combat contre le réchauffement climatique.

REVÊTEMENTS

La qualité des revêtements de finition est primordiale lorsque l’on se soucie vraiment de la santé des occupants . Peinture, badigeon, revêtement de sol, enduit à la chaux, peinture sur bois …;autant de postes où il est préférable d’être vigilant et informé sur les matériaux utilisés. L’éco-construction consiste bien entendu à veiller à ce que l’air ambiant soit le plus sain possible.

Vous avez un projet en bâtiment ? Nous avons la solution !